Accueil

Actualité de la MJC

    Les mesures de précautions actuelles nous amène à interrompre les activités associatives habituelles au sein de la MJC. Cependant, la MJC a souhaité développer diverses actions concrètes afin de maintenir, voire de créer, des liens sociaux nécessaires dans cette période de repli contraint. Tout dabord, la MJC a maintenu un accueil physique, dans le respect des gestes barrières du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

    Plusieurs intervenants-tes ont maintenu leur relation avec leurs adhérents-tes, voire leur prestation, par visioconférence (pilates). La plupart d'entre-eux entretiennent la relation avec leurs adhérents au moyen de leurs pages Facebook.    

     La MJC assure aussi une assistance tous publics aux TIC (connexion, utilisation des outils, Zoom).

   La MJC affiche sur sa vitrine, dans la rue principale de Montréjeau, des informations locales utiles aux citoyens dans cette période confinement. 

    Dans le cadre de notre Espace Familles nous avons assuré une aide à quelques familles dans l’accompagnement de la scolarité de leurs enfants avec nos moyens d’impression et initié la constitution d’un réseau local de couturières aux fins de production de masques et coordonne à présent la production en partenariat avec la municipalité qui assurera la distribution.

       Nous soutenons aussi matériellement diverses initiatives individuelles de solidarité et nous avons adressé divers gestes de soutien aux EHPAD locaux (café, croissants). 

    La MJC travaille aussi aussi à la reprise des actions en direction des jeunes par visio conférence avec les MJC du Comminges. 

 

 

Vous êtes ici : Accueil Non catégorisé Actualité de la MJC