Calendrier de la vie institutionnelle

Aux fins d’information sur la vie de l’association, les rapports moral, financier et d'activités sont téléchargeables en ligne. Ils informent sur l’ensemble des actions, des réflexions, de nos difficultés et des projets en cours au sein de la MJC. 

Lors de la réunion du conseil d’administration du 18 juin 2019 les membres présents du Conseil d’Administration ont validé le maintien des modalités d’organisation de la vie institutionnelle sous forme d’une proposition de calendrier des réunions institutionnelles de la MJC avec  les  points  principaux des ordres du jour pour l’exercice 2019/2020.    

Ces dates et ces contenus ont été arrêtés en cohérence avec les interventions de tous les acteurs et partenaires concernés par nos actions (salariés, administrateurs, élus locaux, financeurs, tutelles, associations locales). La dimension collective de cette planification doit participer à une cohérence interne et faciliter la constitution d’un partenariat local.

Des réunions et des points supplémentaires pourront être ajoutés par les administrateurs, selon les circonstances, lors des réunions du Bureau. Ces dernières seront consacrées au suivi des actions et des décisions prises lors des Conseils d’Administration. 

 

Réunions de Bureau :

Les réunions de bureau auront lieu sur convocation dans  laquelle figureront les ordres du jour préparés par le Président et le Directeur. Les réunions se tiendront au bureau de la MJC de 18h30 à 20h (sauf modifications dont les administrateurs seront informés).

          Mardi 5 Novembre 2019

          Mardi 31  mars 2020

          Mardi 9 juin 2020

 

 Réunions du Conseil d’Administration :

Les réunions se tiendront au bureau de la MJC de 18h30 à 20h30 (sauf modifications dont les administrateurs seront informés).

Les procès-verbaux des réunions précédentes vous seront adressés quelques jours avant la tenue du CA et les documents de travail vous seront remis le soir même. Les Conseils d’Administration seront accompagnés d’un buffet froid pendant leur déroulement.

 

        Mardi 20 Novembre 2020 :  

  • Gestion des ressources humaines (état des ressources salariées et bénévoles, choix des actions et objets de travail dans la période de transition 2019/2020, emplois du temps)
  • Choix des contenus et modalités de soutien à la formation des bénévoles
  • Point sur l’avancement des démarches partenariales dans la cadre de la réorganisation territoriale en cours avec la commune, la communauté de communes (action jeune, animation sociale) 
  • Point sur le positionnement collectif des MJC du Comminges à l’égard de la communauté de commune   
  • Réflexion sur la stratégie de communication dans le cadre des élections municipales de mars 2020 
  • Préparation de l’Assemblée Générale

       Compte tenu de la densité des points traités lors de ce CA, celui portant sur l’animation locale sera déplacé au Bureau du 5 novembre.

   

         Mardi 21 avril 2020 : 

  •   Point sur les résultats des élections municipales et leurs conséquences sur les actions de la MJC (analyse de situation, démarches de reconstruction à entreprendre) 
  • Actions enfance/jeunesse (réflexion et projets compte tenu des nouvelles circonstances) 
  • Actions sur la parentalité et citoyenneté (point sur la création d’un Espace de Vie Sociale)

 

        Mardi 23 juin 2020 :  

  • Clubs d’activités (bilan et projets)
  • Bilan de la vie institutionnelle

Les animateurs (trices) référents(es) des différentes actions présentées seront invités(es) à participer aux travaux des Conseils d’Administration.

 

Assemblée Générale :

         Mardi 28 janvier 2020  de 18h30 à 20h (lieu à déterminer).

  

Les réunions du Conseil d’Administration et la tenue de l’Assemblée Générale auront lieu sur convocation dans  laquelle figureront les ordres du jour définitifs arrêtés par les membres du Bureau et du Conseil d’Administration.

 

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